Nouvelle fournée de Spidey en ce début de mois. Regardons tout de suite si la qualité est au rendez-vous.
On passe ensuite à l'arc "No one dies" d'Amazing Spider-Man écrit en 2 parties (respectivement les n°655 et 656) : après la mort de la femme de J Jonah Jameson, Peter se rend à son enterrement pétri par le remord et passe une très mauvaise nuit...s'ensuit la résolution délicate d'une prise d'otage.
Autant ne pas y aller par 4 chemins, ces 2 épisodes, sont vraiment très bons. Mention spéciale aux dessins rétros de Marcos Martin qui réussissent à rendre l'ambiance du 1er épisode particulièrement pesante et limite malsaine ! Dan Slott fais toujours du très bon boulot et réussit à rendre la série mature avec un Peter intéressant et un Jonah touchant. C'est une belle promesse pour les futurs numéros.
Enfin, on passe à un numéro de Web of Spider-Man sur les origines de Dr Octopus : graphiquement correct mais totalement dispensable.
En résumé, Dan Slott maitrise toujours aussi bien son début de run sur Spidey et, même si le mag est alourdi par des histoires bouches-trous, il est incontournable en ce début d'année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire